Stargate.Command

Le.Livre.des.Origines

Mercredi 2 juin 2010 à 17:56

http://stargate.command.cowblog.fr/images/7009.jpgA l'origine, le programme Porte des étoiles était mené par les seuls Etats-Unis d'Amérique et à partir de 6 coordonnées uniquement afin de déceler si ce qui se trouvait au-delà de la porte pouvait représenter une menace éventuelle, et si oui, de l'éradiquer. Puis l'intervention d'un archéologue, Daniel Jackson, dont la conviction est que les grandes pyramides d'Egypte était des aires d'aterrissage pour vaisseaux aliens, a permis de faire avancer le projet : le chercheur découvre en effet l'existence d'une septième coordonnée, qui correspond au point d'origine du voyage via la Porte des Etoiles.
C'est ainsi que put être ouvert un passage vers la planète Abydos, où l'armée de l'air des USA envoya une équipe dirigée par le colonel Jack O'Neill et accompagnée de Daniel Jackson. Là, le groupe fit la rencontre d'un peuple a priori primitif, paysans et éleveurs aux portes d'un vaste désert, esclave d'un dieu tyrannique qui fit rapidement son apparition dans la pyramide où la Porte des étoiles se trouvait et avait "déposé" les terriens.

Râ, puisque c'est son nom, se révéla être un Goa'uld, une race d'aliens parasites, semblables à de grosses anguilles, et qui prennent des humains comme hôtes afin de parasiter leur corps, leur esprit, et d'acquérir plus de puissance. La lutte entre Râ et le groupe du colonel O'Neill tourna court, puisque celui-ci fit exploser, à la suite d'une révolte des esclaves contre leur prétendu dieu, une bombe nucléaire miniaturisée qu'il avait emportée dans le plus grand secret, obéissant à des ordres confidientiels de ses supérieurs.



http://stargate.command.cowblog.fr/images/apophis.jpgUn an plus tard, un autre extraterrestre inconnu, le grand rival de Râ, Apophis, qui se faisait passer pour le dieu égyptien de la nuit, fit une incursion sur la Tau'ri, le monde des terriens, afin d'y démontrer sa puissance en réaction à la mort du plus puissant des Goa'ulds. Surpris, les humains ne purent rien faire contre cette attaque et se rendirent alors sur Abydos, où le docteur Jackson avait choisi de rester depuis la première expédition, afin d'identifier leur ennemi. Cependant, celui-ci surgit de nouveau et enleva quelques habitants, parmi lesquels Scara, le jeune et admiratif ami du colonel O'Neill, et Share, la soeur de Scara et épouse de Daniel Jackson.
La Terre, par l'entremise du capitaine Samanta Carter de l'US Air Force, découvrit alors que la Porte des Etoiles ne conduisait pas à un seul monde comme on l'avait pensé, mais appartenait à un vaste réseau interplanétaire dans toute la galaxie. Se mettant en quête d'Apophis, les terriens parvirent sur Chulak, un monde effrayant où le faux dieu goa'uld régnait en maître, et bien que ne pouvant libérer Scara et Share, purent à la fois sauver de nombreux prisonniers extraterrestres et recruter Teal'c, le chef de la garde personnelle d'Apophis.

Se rendant compte que l'univers était à la fois vaste et dominé par des ennemis mortels, l'état-major de l'armée de l'air américaine décida alors de ressusciter le programme Porte des Etoiles. Depuis la base souterraine de Chyenne Moutain, dans le Colorado, elle créa douze équipes d'explorations, dont SG1, composée de Jack O'Neill, Samanta Carter, Daniel Jackson et Teal'c, qu'elle plaça sous le commandement du général George Hammond, dans l'objectif double d'explorer la galaxie et d'y rencontrer d'autres peuples extraterrestres, et de rapporter si possible un maximum de technologies pouvant permettre la défense de la Terre dans l'éventualité d'une nouvelle attaque Goa'uld...

Mercredi 2 juin 2010 à 11:56

http://stargate.command.cowblog.fr/images/LEGEND3G.jpg

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast